Project Description

UNE DANSEUSE PAS COMME LES AUTRES

Née en 1995, Inès LAMOUR débute la danse à l’age de 4 ans avec l’association K’danser à Solaize, dans la région Lyonnaise. C’est pour elle la découverte et l’apprentissage de nombreuses disciplines chorégraphiques, de la danse classique au rock acrobatique, en passant par le jazz et la danse de couple.
En 2003 elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et  poursuis son cursus scolaire au sein d’une Classe à Horaires Aménagés Danse, jusqu’en 2010, date à laquelle elle intègre le Conservatoire Supérieur de Musique et de danse (CNSMD) de lyon. ey en sors diplômée en 2014 et durant cette année, elle travaille avec le Jeune Ballet de Lyon et le Giorgio Mancini Ballet.
En 2015, elle mène différents projets avec notamment Benoit Caussé et Francesca Mattavelli, puis elle est recrutée par le Staatstheater de Nuremberg avant d’intégrer le Ballet National de Marseille en 2016.

Un personnage avec un grand cœur qui sait avant tout vivre les bons moments avant de les immortaliser, il sait créer la complicité, et a l’art de mettre l’humain au cœur de son travail. Panorama, mode, mariages, évènements, il saura à la fois capter l’instant, partager sa bonne humeur, et mettre en lumière ce qu’il vois, ce qu’il perçois, ce qu’il ressent humblement !!
Quel plaisir de parcourir ton travail Lotti ! Merci.
Sandra Blanchardie